Le Chat déambule

Après les Champs Elysées, Bordeaux, Caen, Genève, Monaco et Montreux, le Chat arrive enfin à Bruxelles… Splendide exposition au Parc de Bruxelles, du 9 mars au 30 juin 2023 !

« L’animal le plus populaire de la bande dessinée envahit l’espace public. Dix-huit ans après sa Grande Expo à l’École nationale des Beaux-Arts, Philippe Geluck s’est vu accueilli à Paris (comme Fernando Botero le fut en 1992), sur la plus belle avenue du monde : les Champs-Élysées. La tournée du Chat déambule s’est ensuite installée à Bordeaux, Caen, Genève, Monaco… (…) Ensuite, les 20 sculptures monumentales du Chat seront présentées à Bruxelles, ville natale du dessinateur. Le Chat déambule a déjà attiré plus de 6 millions d’amateurs d’art rigolo se disant touchés par l’humour et la poésie, mais aussi par les sujets profonds abordés par l’artiste. »

source : https://lechat.com/lechatdeambule/exposition/

Cette page est particulièrement soignée : sur chaque statue, un lien vers tout un univers, et même des vidéos pour ceux qui auraient perdu l’habitude de lire…

Et puis je me réjouis aussi d’y aller avec ma petite fille. Sans doute à 5 ans ne comprendra-t-elle pas tout, mais je vois plusieurs statues qu’elle est parfaitement en mesure d’apprécier, avec (si elle le demande) une petite explication.

Bon, j’aurai raté l’inauguration le 9 mars (on ne peut pas être partout en même temps – horrible expression qui ne peut que faire penser à Manu), mais heureusement j’ai déjà le catalogue…

Pour les premières photos, et plein d’autres informations intéressantes, voir ces articles du Soir :

https://www.lesoir.be/499858/article/2023-03-09/les-rires-sans-fin-du-chat-dans-le-parc-de-bruxelles et https://www.lesoir.be/500011/article/2023-03-09/bruxelles-le-comic-park-du-chat-de-geluck

Last updated on March 10, 2023

Laisser un commentaire