Macron aurait plus de 80 ans…

… et personne ne le savait. Je ne vois pas d’autre explication à cette petite phrase «Qui aurait pu prédire la crise climatique ?» prononcée lors de ses voeux, et qui a suscité l’émoi des scientifiques et de la classe politique…

J’ai pourtant des amis qui ont plus de 80 ans, qui ont toute leur tête et n’auraient jamais pu prononcer une telle énormité…

Il y a peut-être une autre explication : serait-il passé par une grande école ? Peut-être même par l’ENA ? On sait le formatage intellectuel et les dommages qui peuvent en résulter.

Bon, redevenons sérieux, en fait c’est McKinsey qui a écrit son discours, et il n’a pas eu le temps de le relire.

Le lien ci-dessous pointe vers une petite animation extrêmement bien faite et je reconnais beaucoup de mérite à l’INA (Institut National de l’Audiovisuel) de critiquer aussi frontalement le patron de leur patronne…

J’ai bien aimé aussi ce tweet de Mickaël Correia, journaliste climat à Mediapart

PS : A faire – Il faut impérativement y ajouter la réaction des équipes de com du président sur YouTube, qui tente péniblement de se justifier, le pauvre, « on » l’a mal compris, comment pouvons-nous être d’aussi mauvaise foi, nous moquer d’un président qui fait tant pour la planète et pour les pauvres ?

PPS : A faire – Voir aussi une magnifique réaction de Guillaume Meurice !

Last updated on January 23, 2023

1 réflexion sur « Macron aurait plus de 80 ans… »

  1. L’Europe voudrait aller plus vite dans la protection de la bio-diversité, et Macron veut maintenant une « pause réglementaire », rejoint par Alexander De Croo et d’autres libéraux/conservateurs, qui ne sont vaguement écologiques que quand les intérêts de l’industrie et des grandes sociétés ne sont pas en cause…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire